DU 23 AU 24 SEPTEMBRE 2023
PARIS EXPO - HALL 3 / PORTE DE VERSAILLES

Quelles sont les enseignes de supermarché les moins coûteuses ?

Grâce au blog du Salon du Pouvoir d’Achat, vous savez désormais comment comment réduire le montant de votre ticket de caisse. 

Aujourd’hui nous vous proposons de lister les enseignes de supermarché les plus économiques pour votre budget. 

Lidl

Cette enseigne allemande est connue pour ses prix bas et sa sélection de produits de marques de distributeur. Lidl a également des offres spéciales régulières et des promotions sur des produits frais, ce qui permet aux clients de faire des économies sur leurs courses.

Aldi

Cette enseigne allemande similaire à Lidl est également connue pour ses prix bas et sa sélection de produits de marques de distributeur. Aldi se caractérise également par une offre limitée de produits, ce qui permet de maintenir des prix bas.

Leader Price

Cette enseigne française est spécialisée dans les produits de marque de distributeur à bas prix. Les magasins Leader Price proposent également des offres spéciales régulières et des promotions sur des produits frais, ce qui permet aux clients de faire des économies sur leurs courses.

Netto

Cette enseigne française, filiale de la société Casino, propose des produits à bas prix, notamment des produits de marque de distributeur. Netto a également des offres spéciales régulières et des promotions sur des produits frais.  Netto s’engage à fournir plus de 1 000 produits à prix imbattables, des références identifiées comme les moins chères du hard discount.

Ces enseignes de supermarchés sont considérées comme les moins chères en France car elles ont une stratégie de prix bas, en proposant des produits de marques de distributeur, en limitant leur offre de produits, en ayant des processus d’achat efficace, en ayant peu de services annexes (traiteur, boulangerie, etc) et en ayant des prix bas en permanence.

D’autres enseignes mettent en avant le Pouvoir d’Achat des Français dans leurs communication, c’est le cas de Leclerc qui met en avant son engagement de baisser les prix et de faire des économies pour les clients ou encore d’Auchan qui met en avant les offres spéciales et des promotions régulières pour aider les clients à faire des économies sur leurs courses.

Et à partir du 1er mars, une nouvelle enseigne risque de faire parler d’elle : « Toujust ». 
Le concept ? Se différencier par des prix avantageux allant jusqu’à 10% moins chers que ses concurrents grâce à un concept innovant, celui de passer en direct avec les industriels, supprimant ainsi les intermédiaires. Affaire à suivre donc.

RETOUR AU BLOG

Thématiques

Augmentez vos revenus
Faites des économies

Partager